Le 30 juin, une réunion avec la vice-présidente de l’association de Montpellier-Russie, Laurence Thébault, s’est déroulée à la Maison russe des sciences et de la culture à Paris.
Laurence Thébault a présenté en détail les activités de son association dans le domaine culturel et son interaction avec d’autres organisations publiques de la région orientées vers la coopération avec la Russie.
La discussion portait notamment sur l’organisation du premier festival du cinéma russe à Montpellier en décembre de cette année, la participation de l’Association dans la création de relations intercommunales de la ville française avec Obninsk et Kalouga, ainsi que d’autres projets humanitaires communs.
Selon l’invitée française, des projets culturels, éducatifs et jeunesse de Rossotroudnitchestvo, ainsi que les programmes des voyages d’études sont connus et populaires dans le sud de la France.
Laurence Thébault estime qu’un nouveau programme de Rossotroudnitchestvo « Mission Bonté » mérite un intérêt particulier, car il ouvre de nombreuses possibilités pour l’échange de bénévoles dans le cadre des affaires et des activités publiques les plus importantes et prometteuses en Russie et en France.