Le 31 mai au Centre de Russie pour la science et la culture à Paris a eu lieu la soirée de fin d’année des Cours de russe.

À cette occasion l’équipe des Cours a préparé pour ses auditeurs un programme traditionnel festif passionnant qui marque ainsi d’une manière symbolique la fin de l’année d’études.

Le Directeur du CRSC Konstantin Volkov et la Directrice des Cours de russe Olga Seklétova ont salué très chaleureusement les enseignants et les auditeurs.

Les professeurs des Cours ont présenté leurs félicitations sous forme de poème humoristique, contenant des structures grammaticales les plus difficiles à mémoriser.

Les amateurs ainsi que les professionnels se sont produits sur la scène du
CRSC lors de cette soirée musicale. La représentation de la chorale « Glinka » des Cours de russe était très attendue par ses nombreux auditeurs et s’est avérée comme une belle surprise pour les invités du CRSC.

Les célèbres chansons russes et aimées par le public, interprétées avec chaleur et lyrisme par les étudiants français faisant partie de cette chorale, sont devenues une sorte de carte de visite des Cours de russe du CRSC.

La soirée a été suivie de la représentation des grands solistes du Théâtre d’opéra et de ballet de Voronej. La lauréate des Concours internationaux Oksana Chapochnikova (soprano) et la lauréate du Festival international de Prague Evguéni Bélov (ténor) se sont présentés devant le public avec l’accompagnement de l’Artiste émérite de la Fédération de Russie, principale pianiste – accompagnatrice du Théâtre d’opéra et de ballet de Voronej Svétlana Andrééva.

Le programme comprenait des romances anciennes russes, des airs et des duos
d’opérettes bien connues, des chansons populaires des films soviétiques telles que « La Jeune fille brune » (« Смуглянка »), « Les nuits de Moscou » (« Подмосковные вечера »), « L’Espoir » (« Надежда »), « Il n’y a qu’un instant » (« Есть только миг ») et bien d’autres.

La soirée s’est clôturée par un cocktail festif avec une dégustation des plats de la cuisine nationale russe. Les étudiants des Cours de russe, les enseignants et les invités d’honneur y ont assisté.