Tous les mardis à 20h00 ( heure de Paris ), un accès temporaire pour regarder les derniers films créés par les réalisateurs russes sera disponible sur le site-web du CRSC.

Le 14 avril, les courts métrages « Coquillage » d’Anne Ozar et « Romance pour le cor d’harmonie » d’Irina Kireeva seront projetés sur le site web du CRSC à Paris.

Le film « Coquillage » de décembre 2019 a immédiatement remporté deux prix principaux du concours « CortoEuropa » au Festival du film « Linea d’Ombra », qui s’est déroulé dans la ville italienne de Salerne « Le meilleur film selon le jury » et « Le meilleur film selon le public ».

« Romance pour le cor d’harmonie » est entré en 2019 dans le programme de concours des courts métrages du Festival russe « Kinotavr » (Cinétaure) à Sotchi et du Festival de Moscou « Nous allons vivre ».

Les deux films sont devenus lauréats du Festival en France « Soirées du cinéma russe à Bordeaux » au concours « In Cine Veritas » en 2019. Les films seront projetés en version originale sous-titrée en français.

La projection est accessible jusqu’à 21h.

À ne pas manquez !

Coquillage. 2019.

Réalisatrice Anna Ozar.
Film de fiction. 13 minutes.

Romance pour le cor d’harmonie. 2019.

Réalisatrice Irina Kireeva.
Film de fiction. 14 minutes.