Le 18 mars, la Maison russe à Paris a accueilli un concert de printemps clôturant ainsi le cycle d’événements à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme.
Cette soirée musicale a rassemblé plus de 200 amateurs de romance russe parmi les Français et compatriotes russes. Les talentueuses sopranos Nina Zabarovskaya et Yulia Vdovina et Alexander Grigoriev, jeune pianiste, diplômé du Conservatoire d’Etat Rimski-Korsakov de Saint-Pétersbourg et lauréat de concours internationaux, n’ont pas laissé indifférent le public parisien sophistiqué.
Les romances interprétées par Nina Zaborovskaya et Yulia Vdovina ont à maintes reprises réjoui et étonné les invités de nombreuses salles parisiennes.
Outre les compositions lyriques, les airs d’opéra et les mélodies soviétiques préférées d’Alexandre Borodine, Alexeï Rybnikov, Evguény Ptichkine, des œuvres pour piano d’Antonio Vivaldi, Mikhaïl Glinka, Léo Delibes, Jacques Offenbach, Sergueï Rachmaninov et Piotr Tchaïkovski ont été interprétées.