Le 5 mars, à Paris, s’est tenue une soirée festive organisée par le CRSC et l’association « Vie et Croissance » (Vanves) à l’occasion de la Journée internationale des femmes.

En inaugurant la soirée, le directeur du CRSC à Paris Konstantin Volkov a chaleureusement félicité les femmes à l’approche de la fête, leur souhaitant amour, bonheur et réalisation de tous les rêves et espoirs.

Le concert festif a commencé par la présentation d’une collection de costumes classiques de Lucian Popescu (France-Espagne). Des cadeaux ont été offerts aux invités de la part de la créatrice Julia Benotti.

Les organisateurs de la soirée ont essayé de diversifier son programme au maximum. Le programme comprenait des œuvres pour piano classique interprétées par l’artiste émérite de l’Azerbaïdjan Saïda Zulfugarova, ainsi que par le chef d’orchestre et compositeur Alexandre Dmitriev.

Les trésors de la variété française ont été interprétés par la chanteuse française Raby et le pianiste Loran.

Tout un éventail de surprises a été réservée aux invités de la soirée par la lauréate des concours internationaux Natalia Brééva (mezzo-soprano), qui a interprété avec brio des romances et des chansons folkloriques russes, et par le diplomate et vocaliste Vladimir Korotkov (basse).

Spécialement créée à l’occasion de la fête au CRSC, une danse éclatante flamenco a été présentée par la danseuse Sophia Sena accompagnée au piano pаr Saïda Zulfugarova.

Une ambiance chaleureuse et conviviale régnait la soirée dédiée aux femmes. Les artistes ont réussi à créer une bonne humeur et à offrir au public de merveilleuses émotions à la veille de la fête.