Le concert annuel de la chorale Mikhaïl Glinka des cours de russe de la Maison russe des sciences et de la culture à Paris, fonctionnant depuis de nombreuses années, a eu lieu le 21 juin à la Maison russe à Paris.

Le collectif musical dirigé par le chef de chœur Svetlana Altoukhova a préparé pour les invités un programme varié de concert.

Les œuvres de compositeurs russes et soviétiques, des chansons populaires contemporaines, des chansons lyriques de films et des chansons d’antan ont retenti dans la Salle de marbre de la Maison russe.

Le public est déjà habitué à l’interprétation inspirée et de haute qualité par les amateurs français de chansons russes. Mais cette fois-là, le concert s’est très bien passé et les membres de la chorale ainsi que les invités qui ont chanté ensemble avec les vocalistes tout au long de l’événement ont démontré encore une fois l’amour de la culture musicale russe.

La chorale Mikhaïl Glinka a été créée en 2009, joue et fait des tournées depuis cette année. La composition de ses membres est renouvelée chaque année, mais beaucoup de chanteurs restent fidèles au collectif dès la première année de sa création.