Le 3 juillet, dans le domaine d’Hennemont, situé à 20 km de Paris, à proximité du célèbre château médiéval de Saint-Germain, résidence de campagne des rois de France, tout le monde parlait russe.

Les bacheliers de la section russe du Lycée international de Saint-Germain-en-Laye ont fait leurs adieux au son d’une valse, en interprétant des chants et des poèmes et en écoutant des vœux de parents et d’enseignants. Derrière eux restent des années d’études difficiles et une véritable amitié ; devant eux s’ouvrent les possibilités, les responsabilités et l’expérience de la vie adulte.

L’un des quatre lycées internationaux de France, celui de Saint-Germain-en-Laye, est à juste titre classé parmi les plus forts. Ses étudiants sont des participants actifs aux événements du Centre de Russie pour la science et la culture à Paris, gagnants à de nombreuses reprises de concours de connaissances de la langue, de l’histoire et de la culture russes. Leurs réalisations, en premier lieu, sont le mérite des merveilleux professeurs et du Directeur de la Section russe du lycée, Sofiya Faritovna Koshkina.

La soirée de remise des diplômes de la Section russe a traditionnellement lieu avec la participation du CRSC à Paris. Cette année, Anna Zvereva, chef de Section du Centre, est venue féliciter les enseignants, les bacheliers et leurs parents. Elle a remis une note de remerciements à Sofiya Koshkina au nom du Directeur du CSRC, Konstantin Volkov, et a offert des livres aux bacheliers.

Souhaitant aux jeunes compatriotes de trouver leur bonheur et leur vocation dans la vie, le représentant du CRSC leur a rappelé l’importance de l’engagement dans la préservation et la valorisation du patrimoine culturel et scientifique de la Russie et de la mémoire de leurs arrière-grand-pères qui ont réussi non seulement de traverser la plus terrible guerre dans l’histoire de l’humanité, mais aussi de libérer le monde du fascisme.

Félicitations pour le début de la vie adulte, chers bacheliers 2019 ! Nous croyons en vous et espérons avoir l’occasion de vous revoir !