Le 4 juin dernier, le CRSC à Paris a organisé la remise des certificats aux vainqueurs du premier Grand jeu concours Internet « VICTORINA — science et culture de Russie ». Ce nouveau format des « Olympiades », créé à l’initiative du CRSC et en coopération avec les universités russes partenaires (Université d’Etat de la région de Moscou, Université d’Etat de Tioumen), avait pour but de promouvoir les études universitaires en Russie auprès des jeunes français. Plus de 30 candidats ont pris part au grand jeu concours.

Comme prix du gagnant il y avaient 2 séjours d’étude à l’Ecole d’été de l’Université d’Etat de Tiumen (juin) et 5 séjours d’étude à l’Ecole d’été de l’Université d’Etat de la région de Moscou (août).

Les vainqueurs de la VICTORINA font leurs études aux universités de prestige à Paris et en province : INALCO, universités Paris-Sud et Paris-8, Sciences Po de Lille, IEP de Bordeaux et de Strasbourg.

La gagnante de la VICTORINA, étudiante en master à l’INALCO Isabelle Geeraert a reçu le certificat des mains du président de l’Université d’Etat de la région de Moscou Pavel Khromenkov qui était venu à Paris à l’occasion de la conférence internationale « Les langues et les cultures dans le monde contemporain » organisée par la Société russe de linguistique appliquée. M.Khromenkov a souhaité beaucoup de succès dans l’apprentissage du russe à tous les finalistes du grand jeu concours.

Le directeur du CRSC Igor Shpynov et la consultante pour la science et l’éducation Inna Merkoulova ont également participé à la cérémonie.