Le 29 janvier, la Maison russe des sciences et de la culture à Paris a accueilli une réunion du groupe de travail pour la sélection des citoyens français et des compatriotes russes résidant en France pour étudier dans les universités russes dans le cadre de la bourse gouvernementale.

Suite à l’examen des dossiers des candidats, le groupe de travail a approuvé la liste de 40 candidats à une formation dans le cadre des programmes de licence, de programmes de qualification de spécialistes, y compris les formations créatives et médicales, d’enseignement professionnel secondaire, de master, d’études de troisième cycle et d’enseignement professionnel complémentaire.

Tous les candidats ont le droit de faire appel. Délai de recours : jusqu’au 1er février 2025 inclus.

Le recours peut être effectué par voie électronique à l’adresse science@fra.rs.gov.ru ou via le système d’information. La lettre doit contenir le numéro de la demande, le nom du candidat, le contenu de la réclamation à l’examen du dossier et les pièces justificatives. La lettre peut être rédigée en russe, en français ou en anglais.

Nous félicitons tous les candidats ayant réussi leur concours à la première étape et leur souhaitons bonne chance pour la prochaine étape !