Le Centre de Russie pour la science et la culture à Paris accueille ses petits visiteurs

/, Bibliothèque, Développement, Éducation, La Langue Russe, Nouvelles du CRSC/Le Centre de Russie pour la science et la culture à Paris accueille ses petits visiteurs

Le 23 novembre le Centre de Russie pour la science et la culture à Paris a organisé une visite guidée pour les enfants-bilingues de l’école franco-russe “Les voiles écarlates”.

Le responsable de la bibliothèque a montré aux enfants des ouvrages de la littérature russe et a présenté les livres en russe les plus intéressants.

La visite a continu dans les salles d’exposition où on pouvait admirer les toiles de Zourab Tsereteli, président de l’Académie des Beaux-Arts de Russie. Les enfants regardaient les tableaux en écoutant les explications de l’enseignant d’arts. Un jour, inspirés par la fantaisie de l’artiste-peintre, ils pourraient transférer cet esprit créatif dans leurs propres œuvres.

L’équipe du Centre de Russie pour la science et la culture à Paris espère d’avoir de nouvelles rencontres avec son jeune public, notamment avec des enfants des familles mixtes franco-russes, à fin de développer et renforcer leur intérêt pour la culture et la littérature russes.

2018-09-25T11:46:18+00:0023 novembre 2017|Categories: Art Russe, Bibliothèque, Développement, Éducation, La Langue Russe, Nouvelles du CRSC|

Contact Info

61, rue Boissière 75116 Paris, France

Phone: 01 44 34 79 79

Web: Centre de Russie pour la science et la culture

Articles récents