Au cours de contacts avec la direction du cimetière d’Ivry-sur-Seine au sujet de la préservation du lieu de sépulture des artistes Natalia Goncharova, Mikhaïl Larionov, des représentants du CRSC à Paris se sont enquis de l’état d’un autre lieu de sépulture russe — Vladimir Kostitzin et Julie Kostitzin (Grinberg).

Il s’est avéré que Vladimir Kostitzin a été inclus par l’administration dans la liste des personnalités célèbres inhumées à Ivry-sur-Seine. Il s’agit d’un célèbre mathématicien, astrophysicien et homme politique, descendant d’Ivan Kostitzin, fidèle compagnon d’Emelian Pougatchev.

Vladimi Kostitzin a pris une part active aux événements de la révolution de 1905–1907, a participé à l’insurrection de Moscou au mois de décembre, était membre du Parti ouvrier social-démocrate de Russie.

En 1902–1907 il a fait ses études à la Faculté de physique et de mathématiques de l’Université d’État de Moscou Mikhaïl Lomonosov.

C’est Vladimir Kostitzin qui a été parmi les premiers à parler de la création d’un planétarium à Moscou et qui a ensuite participé au travail du comité d’organisation de l’Observatoire astrophysique principal.

À l’automne 1909, Vladimir Kostitzin s’est inscrit à l’Université de Paris (la Sorbonne), ayant consacré sa vie aux mathématiques en France. Le prix Montyon lui a été décerné par l’Académie des sciences.