À l’occasion de la Journée internationale du traducteur, la Maison russe des sciences et de la culture à Paris publie les résultats du concours international de traduction « Le temps ne fait pas le poids face à l’amitié ».
Plus de 300 participants de 29 sujets de la Fédération de Russie, de Kaliningrad à Blagovechtchensk, et de 6 pays ont présenté au jury des traductions de documents historiques uniques, des témoignages de pilotes soviétiques et français.
Le jury international de Russie et de France a hautement apprécié les compétences linguistiques des participants en russe et en français et a désigné les gagnants.
Les membres du jury de la Maison russe des sciences et de la culture à Paris ont choisi les lauréats de la nomination « Traduction de prose du français vers le russe » parmi les étudiants russes.
Les gagnants sont :
🥇 Zhouk Sofya (Kaluga) ;
🥈 Zoroastrova Polina (Kaliningrad)/Vyrva Valeria (Blagoveshchensk) ;
🥉 Karpovitch Alexandra (Kaliningrad).
Le 20 septembre, une cérémonie solennelle a eu lieu au Centre régional de la jeunesse (Kalouga) pour récompenser les participants russes.
La Maison russe à Paris félicite les gagnants et les lauréats du concours et récompensera les participants français le 4 octobre dans le cadre du Forum des écoles russes.