Il deviendra plus facile de postuler pour étudier en Russie

Le 20 janvier, une campagne d’admission de citoyens étrangers dans les universités russes commence. La possibilité de devenir étudiant pour eux est fournie gratuitement dans le cadre d’un quota spécial du gouvernement russe.

Pour la première fois, les étudiants étrangers résidant à l’étranger et souhaitant étudier en Russie pourront postuler pour des études en format électronique sur le site Web du système d’information de l’État « L’éducation en Fédération de Russie pour les étrangers » (GIS ORFI). Date limite : jusqu’au 20 février 2021.

GIS ORFI est un nouveau service, un «guichet unique» qui offrira un processus totalement transparent : du dépôt d’une demande, de la sélection à l’accompagnement, en passant par la migration.

La sélection se déroulera en deux étapes.

La première est effectuée par les bureaux Rossotrudnichestvo, les ambassades russes et les missions étrangères (l’inscription se fait sur https://education-in-russia.com, la redirection vers le système est possible sur https://edu.rs.gov. ru / et https: // future-in-russia.com/). Sur la base des résultats des tests, une liste de candidats est formée en fonction du quota alloué au pays.

La deuxième phase de sélection est réalisée par les universités russes lors de l’examen du dossier des candidats. Vous pouvez vous familiariser avec les possibilités des organisations éducatives de la Fédération de Russie d’accepter des citoyens étrangers sous le quota sur le portail https://education-in-russia.com.

Veuillez noter que les candidats étrangers et les compatriotes résidant à l’étranger doivent s’adresser à un bureau des affaires étrangères russe sur le territoire du pays dont ils sont citoyens.

Vous pouvez trouver les contacts de tous les bureaux Rossotrudnichestvo sur le site Web Rossotrudnichestvo (http://rs.gov.ru/ru/contacts). S’il n’y a pas de bureau de représentation Rossotrudnichestvo dans le pays, la sélection des candidats à la formation est effectuée par la mission diplomatique, y compris l’ambassade de la Fédération de Russie. Vous pouvez trouver les contacts des ambassades de Russie sur le site Web du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie (http://www.mid.ru/ru/maps).

Sur la question des résultats de la sélection, il est nécessaire de contacter les missions étrangères russes.