Le 3 octobre, la Maison russe des sciences et de la culture à Paris a accueilli le vernissage de l’exposition de l’École supérieure des arts populaires dédiée aux arts appliqués traditionnels de la région de Moscou.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de Kirill Rynza, représentant permanent adjoint de la Fédération de Russie auprès de l’UNESCO
Kirill Rynza, Svetlana Zhilina, directrice par intérim du Bureau de représentation de Rossotroudnitchestvo en France, et Valentina Maksimovich, présidente ‘École supérieure des arts populaires.
Les invités de la Maison russe, parmi lesquels des connaisseurs étrangers de l’art appliqué russe, des compatriotes, des étudiants français et des écoliers, se sont vus présenter des objets de peinture décorative de Zhostovo, des bijoux faits à la main, des sculptures sur bois de Bogorodsk, des miniatures laquées de Fedoskino et des broderies d’or.
L’exposition sera ouverte au public jusqu’au 25 octobre.
Plus de 40 ateliers sur la sculpture d’art de Bogorodsk, sur les miniatures en laquées, sur la joaillerie et la broderie, ainsi que des visites guidées sont prévus dans le cadre de l’exposition.
Inscription aux ateliers sur le lien.