Le 21 mai, le CRSC à Paris a accueilli dans ses locaux les élèves du Lycée Jean Rostand de la ville de Chantilly.

Les jeunes invités français du Centre, apprenant le russe, ont été accueillis par le directeur des cours de langue russe Mme Olga Sekletova et le chef de section Mme Anna Zvereva, qui ont donné un aperçu des possibilités et des manifestations culturelles du CRSC.

Les lycéens de Chantilly ont été les premiers visiteurs de l’exposition « Ambassadeur de la Paix », dédiée au célèbre pilote Alexey Maressiev. Avec leurs professeurs, ils ont fait une visite des salles d’exposition accompagnés par le vice-président du Conseil d’administration de la Fondation caritative Alexey Maressiev Mme Valentina Pesterova, qui a prêté l’attention du groupe aux objets d’exposition les plus intéressants.

Les lycéens ont montré un vif intérêt au cours de la visite, car ils apprennent le russe non seulement parce qu’ils aiment la culture et l’histoire du pays de la langue étudiée, mais aussi parce que beaucoup d’entre eux aimeraient poursuivre leurs études en Russie.

Ensuite, c’était le tour de la bibliothèque du CRSC d’ouvrir ses portes aux jeunes visiteurs : sa collection compte plus de 18 000 livres en russe et plusieurs centaines de livres en français, y compris des traductions d’auteurs russes et de la littérature bilingue. Les lycéens ont étudié avec intérêt un riche fonds de livres audio et de tutoriels interactifs.

La visite au CRSC a été la première pour les élèves de Chantilly et d’après les jeunes, pas la dernière. Désormais, des visites d’exposition, des spectacles et des concerts de musique, ainsi que des rencontres avec les étudiants des cours de russe du CRSC et d’autres événements du Centre destinés au jeune public feront partie de leurs futurs projets.