Le 29e édition du Salon linguistique international « Expolangues » s’est déroulée du 2 au 5 février à Paris-Expo. Cette année, l’invité d’honneur était la langue arabe. Parmi les hôtes du Salon étaient le Ministre de la culture et de la Communication Frédéric Mitterrand, le directeur général de l’ALESCO Mohamed El Aziz Ben Achour, la direction de l’Institut du monde arabe, les représentants des milieux diplomatiques, universitaires et sociaux.

Selon la tradition établie, la Russie a participé à nouveau au Salon. Sur le stand du CRSC à Paris ont été présentés les programmes des stages linguistiques dans les universités de Moscou, Saint-Pétersbourg, Yaroslavl, les programmes éducatifs du CRSC auquels participent environ 1500 étudiants des Cours de russe. De nouvelles méthodes du russe langue étrangère et le nouveau livre-guide en français, « Etudier en Russie », édité ensemble par le CRSC et le groupe « L’Etudiant » ont été également présentés sur le stand du CRSC. Une librairie russe connue à Paris, « Globe », avait aussi participé au travail du stand russe. Durant le Salon, le CRSC a organisé des leçons gratuites de russe pour les débutants, assurées par les professeurs du Centre, qui ont rassemblé plus de 100 élèves.

Le Ministre de la culture et de la Communication Frédéric Mitterrand a visité le stand du Centre et il a hautement apprécié le travail commun dans le cadre des programmes de l’Année Croisée France-Russie. Dans son discours inaugural au Salon, le Ministre a noté l’importance du soutien à la langue russe en France, de même que l’espagnol, le portugais et l’allemand.

Le salon « Expolangues » a réuni environ 30 pays et 10 organisations internationales, y compris l’Union Européenne.