La semaine dernière dans le cadre du ciné-club « L’Oiseau de feu », le Centre de Russie pour la science et la culture à Paris a réalisé la première projection du film en ligne.

Désormais, ce format est accessible à tous les amateurs du cinéma en numérique.

Comme annoncé précédemment, tous les mardis nous allons donner l’accès à la projection des films russes contemporains. Les films sont projetés en version originale avec des sous-titres français.

Les courts métrages seront projetés le mardi 14 avril à 20 h (Paris) : « Coquillage » d’Anne Ozar et « Romance pour le cor d’harmonie » d’Irina Kireeva.

Ces films ont été sélectionnés pour des concours et compétitions, ou ont été présentés lors de la procédure de sélection au concours en Russie, en France et en Italie.

Le film « Coquillage » de décembre 2019 a immédiatement remporté deux prix principaux du concours « CortoEuropa » au Festival du film « Linea d’Ombra », qui s’est déroulé dans la ville italienne de Salerne « Le meilleur film selon le jury » et « Le meilleur film selon le public ».

« Romance pour le cor d’harmonie » est entré en 2019 dans le programme de concours des courts métrages du Festival russe « Kinotavr » (Cinétaure) à Sotchi et du Festival de Moscou « Nous allons vivre ».

Les deux films sont devenus lauréats du Festival en France « Soirées du cinéma russe à Bordeaux » au concours « In Cine Veritas » en 2019 : Anna Ozar a reçu le Grand Prix et le film d’Irina Kireeva a été reconnu par le jury international comme « Le meilleur film de fiction ».

Le CRSC à Paris est le partenaire de longue date du Festival de Bordeaux. Pour dévoiler la programmation des projections au Centre, nous sommes heureux d’annoncer que dans le cadre du ciné-club, nos spectateurs pourront apprécier les projections organisées conjointement avec le Festival.

Le CRSC à Paris exprime sa gratitude aux auteurs des films, aux producteurs et à la directrice du Festival Daria Tsoukanova.

En vous souhaitant une belle projection!

14 avril 20:00

Coquillage. 2019.

Réalisatrice Anna Ozar.
Film de fiction. 13 minutes.

Romance pour le cor d’harmonie. 2019.

Réalisatrice Irina Kireeva.
Film de fiction. 14 minutes.