En juin, au CRSC, en plus du programme habituel des cours de russe, furent organisés des cours intensifs.
Le programme de ce cours fut imaginé spécialement en fonction du niveau de langue, allant ainsi du niveau moyen au confirmé. Il se sont déroulés pendant la journée.

En moyenne, dix heures furent consacrées à l’étude du russe ce week-end, permettant par conséquent de faire des progrès conséquents en un cours intervalle de temps. Cette approche développe plusieurs compétences à la fois : la compréhension orale et écrite, la prise de la parole, et bien sûr, la grammaire.

Ce cours fut organisé pour la première fois au CRSC en septembre de l’année dernière.

Il est de plus possible de s’inscrire à la prochaine séance de russe intensif dès maintenant. Cette dernière aura d’ailleurs lieu en septembre, à la vue de la popularité de l’évènement.

Comme l’a précisé la directrice des cours de russe au CRSC à Paris Olga Sekletova : « Nous sommes très satisfaits que ces séances de russe intensif ont pu intéresser nos étudiants, ainsi que ceux qui viennent pour la première fois. En effet, certains se préparent à un voyage en Russie, d’autres cherchent à sensiblement s’améliorer en russe, ou n’ont simplement pas l’occasion de prendre des cours en semaine. Il est alors primordial de donner le moyen à tous d’étudier le russe. »

Bilan de la fin des cours de russe pour enfants.

Par ailleurs, ce même week-end, avaient eu lieu la remise des prix des plus jeunes élèves. Dans le cadre cette fin d’année scolaire, les élèves se sont vu souhaiter une bonne fin des cours et d’excellentes vacances. Les cours reprendront en septembre, en accordance avec l’emploi du temps.