Le 8 juin au CRSC on a célébré la Journée nationale de la famille, de l’amour et de la fidélité, avec la participation des représentants des milieux sociaux et culturels français et des journalistes.

La Journée de la famille a été fêté en Russie pour la première fois en 2008, cette tradition est désormais sous l’égide de l’épouse du Président de la Fédération de Russie Mme Svetlana Medvedeva.

La journée a été inaugurée par Mme Elena Trofimovskaya, représentante de la direction de la Fondation des initiatives sociales et culturelles, présidée par l’épouse du Président de Russie Mme Svetlana Medvedeva.

Une médaille commémorative « Pour l’amour et la fidélité » a été remise à la famille de Maxime Gedilaghine, compatriote russe connu, avocat, créateur du site Internet le plus connu de la diaspora russe en France, « Maxime-and-co », co-fondateur de l’Union des russophones de France et de l’Union des compatriotes russes en France.

Les dirigeants des associations telles que « Union des russophones de France », « Cultures croisées », « Les amis de Leon Tolstoi » ont souhaité pour l’année prochaine de célébrer la Journée de la famille dans ces associations et dans des régions françaises.

La soirée s’est clôturée par un concert de l’élève de la classe du piano de l’Artiste de l’UNESCO pour la Paix Serguei Markarov, lauréate du Premier Prix pour le perfectionnement du Conservatoire de Paris Paloma Kuyder.

La soirée avait réuni plus de 60 personnes.