Le 9 novembre dans le cadre de l’action « De Russie avec chaleur », le premier film grand écran soviétique « Le géant de la steppe » d’Alexandre Ptouchko basé sur des épopées folkloriques russes sur le héros Ilya Mouromets (Ilya de Mourom), a été projeté dans la salle de cinéma de la MRSC à Paris.

L’œuvre cinématographique d’Alexandre Ptouchko, inscrite dans le livre Guinness des records pour la plus grande scène de masse, a été suivie avec intérêt tant par les jeunes spectateurs français, qui découvraient pour la première fois l’histoire du héros-bogatyr, que par nos jeunes compatriotes. Une discussion vive qui a suivi les classiques russes a permis au public adulte de comparer l’image littéraire du puissant chevalier des épopées du folklore russe, des poèmes épiques germaniques du XIIIe siècle et des sagas avec l’image du héros à l’écran.

La réunion s’est terminée par la cérémonie de thé traditionnelle russe avec des friandises, au cours duquel les invités ont continué à partager leurs émotions et leurs impressions.

L’œuvre cinématographique « Le géant de la steppe » a démarré une série de projections de classiques russes pour enfants et adultes. Le 23 novembre, les invités de la Maison russe des sciences et de la culture à Paris pourront regarder le dernier film d’Alexander Ptouchko « Rouslan et Ludmila », l’apogée du travail du réalisateur.

Entrée sur inscription préalable.