Le 28 janvier a eu lieu la III visioconférence mondiale « La mémoire qui sauve le monde », à la veille de la célébration du 79e anniversaire de la percée du siège de Léningrad et du 78e anniversaire de la libération complète de Léningrad du siège nazi pendant la Seconde Guerre mondiale de 1941–1945.

Des vétérans de la Seconde Guerre mondiale, des habitants de Léningrad assiégée et des membres de la coalition antihitlérienne de 30 pays ont participé à cette visioconférence

Les organisateurs de l’événement commémoratif en ligne, le Comité pour les relations extérieures de Saint-Pétersbourg et Rossotroudnitchestvo, ont invité à nouveau des compatriotes seniors de nombreux pays.

Les invités de la visioconférence ont reçu des félicitations au nom du gouverneur de Saint-Pétersbourg Alexandre Beglov et des habitants de Saint-Pétersbourg de renommée mondiale.

Un programme de concerts a été présenté par des grands artistes de Saint-Pétersbourg (le Théâtre de comédie musicale de Saint-Pétersbourg, le Théâtre de chant et de danse de Saint-Pétersbourg « La plaquebière », etc.).

La Maison russe des sciences et de la culture à Paris était de nouveau heureuse de voir des vétérans de France. Nos invités étaient : Nadejda Ilienko, Natalia Chtcherbina, Vladimir Alekseev, Mark Kazarnovski, Inga Glouchko et Irina Gerassimova.

L’équipe de la Maison russe des sciences et de la culture à Paris se joint aux félicitations adressées et se réjouit de nouvelles rencontres avec les vétérans, y compris ceux qui, malheureusement, n’ont pas pu être avec les invités cette fois-ci.