3 avril | 19:00
Écho du Festival international du cinéma « 17 moments… » en l’honneur de Viatcheslav Tikhonov
La projection du long-métrage « De la tristesse à la joie »
Sous-titré en français.
La projection du long-métrage « De la tristesse à la joie »
Le 3 avril, à la Maison russe des sciences et de la culture à Paris, aura lieu la projection d’un film russe contemporain « De la tristesse à la joie ».
La projection fait partie de la semaine « Écho du Festival international du cinéma “17 moments…” en l’honneur de Viatcheslav Tikhonov ».
Au cœur de l’intrigue du film se trouve l’histoire de la famille Trifonov, une dynastie ouvrière qui travaille dans une entreprise locale qui façonne la ville. Tout va bien dans la famille jusqu’à ce que le plus jeune fils, Pavel, tombe amoureux d’une femme du département de peinture, plus âgée que lui et déjà mère de trois enfants. La mère du jeune homme n’est pas prête à accepter une telle belle-fille et le chef de famille, un travailleur acharné et une très bonne personne, est contraint d’entraver ce mariage inégal…
Le film « De la tristesse à la joie » est un film sincère et réaliste, réalisé dans l’esprit du cinéma soviétique, sur les relations humaines simples, le bonheur familial et la bonté, avec un casting formidable (Fiodor Dobronravov, Irina Pegova, Inga Oboldina, Alexeï Vedernikov, etc.).
Le film a été lauréat du VIIIe Festival du cinéma « Russie provinciale » et l’actrice Inga Oboldina, qui a joué l’un des rôles principaux, a reçu un prix spécial du jury au XXIIe Festival national du cinéma « L’homme qui découvre le monde ».
Ce film a clôturé le Xe Festival du cinéma russe à Bordeaux en 2021. La MRSC à Paris exprime sa gratitude au directeur et au personnel du Festival du cinéma pour la traduction et le sous-titrage du film.
Le film sera projeté en russe avec des sous-titres français.
Début à 19h00.