4 avril | 19:00
L’écho du festival internationnal de Vyacheslav Tikhonov « 17 Moments ».
Les onze hommes silencieux (2022, réalisateur A.Pimanov)
La première du long-métrage « Onze hommes silencieux » sous-titré en français aura lieu à la Maison russe à Paris
Dans le cadre de la semaine l’Echo du Festival international du film Viatcheslav Tikhonov « 17 moments… » , le 4 avril, à la Maison russe des sciences et de la culture à Paris aura lieu une projection du long-métrage « Onze hommes silencieux » d’Alexey Pimanov et Ekaterina Pobedinskaya.
« Onze hommes silencieux » c’est ainsi que les journalistes britanniques ont appelé l’équipe du « Dynamo » Moscou, qui s’est retrouvée à Londres en novembre 1945 pour affronter le légendaire club anglais. Le monde ne s’est pas encore remis des horribles conséquences de la guerre. Mais partout, la vie reprend peu à peu son cours.
L’équipe moscovite « Dynamo » se rend dans la capitale du Royaume-Uni pour y disputer un certain nombre de matchs. En Angleterre, on ne sait rien d’eux et on les traite avec scepticisme. Certains critiques sportifs plaisantent même en suggérant que les Anglais ne fassent pas trop d’efforts pendant le match. Et les médias locaux assurent qu’ils ne doivent pas s’attendre à ce que les joueurs visiteurs jouent bien.
Lorsque le premier match sportif du film « Onze hommes silencieux » commence, il devient évident que les footballeurs soviétiques ne sont pas aussi simples qu’ils le semblaient auparavant. Ils disposent de tactiques ingénieuses qui leur permettent de changer constamment d’attaquants, ce qui leur donne la possibilité d’user leurs adversaires.
Basée sur des faits réels, une histoire incroyable pleine de romance, de bonne humeur, d’aventures d’espionnage et de passions du football. Non seulement nos footballeurs n’ont pas perdu un seul match, mais ils ont également conquis le cœur du public anglais, renversant complètement l’idée qu’il se faisait d’un homme russe et du pays soviétique. « Dynamo » est devenu un symbole du nouveau monde qui émergeait sur les ruines de la Seconde Guerre mondiale.
Film en russe sous-titré en français.