15 décembre | 18:30
«Morozko» (réalisé par Alexandre Rou)
Sous-titré en français.
Regardez dans la salle de cinéma de la MRSC à Paris.
La MRSC à Paris invite petits et grands à la projection d’un film classique russe du Nouvel An
Le 15 décembre, dans la salle de cinéma de la MRSC à Paris, dans le cadre de l’action « De Russie avec la chaleur de l’âme », aura lieu une projection festive spéciale de l’adaptation musicale soviétique en couleur du conte de fée « Morozko » (réalisateur A.Rou ).
Le quatrième film du Nouvel An basé sur le conte folklorique russe Morozko, imprégné de l’esprit russe, du folklore, de la magie, du Nouvel An et de la bonne foi, complétera les projections de 2022.
La projection est organisée conjointement avec le Studio de cinéma Maxime Gorky — l’un des plus anciens et des plus grands de Russie. Aujourd’hui, le studio de cinéma se développe activement, le centre de production travaille sur des longs métrages et des documentaires, des cycles de vulgarisation scientifique et des séries pour la jeunesse, les enfants et les familles. Des studios de cinéma, un pavillon de costumes et d’accessoires, ainsi qu’une école de cinéma et de médias pour enfants et adolescents fonctionnent sur la base du studio de cinéma.
Selon l’intrigue d’un film attirant, spectaculaire, gentil et instructif, la belle Nastenka, que la méchante belle-mère envoie mourir dans le fourré de la forêt en plein hiver, rencontre Morozko et les miracles commencent. Le monde d’un conte de fées russe a été recréé avec toute la luminosité, la redondance et les éléments folkloriques populaires caractéristiques de ce genre : voici de belles filles dans un kokoshnik, de gigntesques cèpes blancs comme sur la photo, et une tour parmi des forêts enneigées, des cabanes sur « des pattes de poule ». La brillante distribution (avec G.Millyar, N.Sedykh, I.Tcohurikova et autres) a consolidé le concept de « conte de fées du Nouvel An russe » dans l’esprit des enfants et des adultes soviétiques et du public international.
En 1965, le film remporte le Grand Prix du Lion de Saint-Marc au 17e Festival international du film de Venise dans la programmation des films pour enfants et adolescents.
Le long-métrage a également reçu le prix d’excellence du meilleur scénario pour le visionnement familial du Conseil consultatif pour la cinématographie des Etats-Unis
Film en russe sous-titré en français.
À la fin du film de Noël et du Nouvel An, les spectateurs seront invités à la cérémonie du thé traditionnelle avec des gourmandises russes du Nouvel An.
Début à 18h30.
Inscription préalable obligatoire.
Veuillez vous munir d’une pièce d’identité qui pourra vous être demandée à l’entrée de la MRSC