Projection du dessin animé « Aliocha Popovitch et Tougarine Zmei »

Accueil/Événements/Projection de film/Projection du dessin animé « Aliocha Popovitch et Tougarine Zmei »
Chargement Événements

30 janvier | 18:30

Projection du dessin animé « Aliocha Popovitch et Tougarine Zmei »

Avec les sous-titres en français

La MRSC à Paris invite les enfants et les adultes à regarder un film d’animation russe contemporain

Le 30 janvier, la dernière projection du film dans le cadre de l’action « De Russie avec la chaleur de l’âme » aura lieu dans la salle de cinéma de la MRSC à Paris.

La Maison russe présentera le film « Aliocha Popovitch et Tougarine Zmeï » (2004, réalisé par K.Bronzit), qui plaît tant aux enfants qu’aux adultes. Le pionnier de l’animation contemporain russe de dessin à la main, créé au studio MELNITSA, est devenu le principal label de qualité et la principale marque nationale dans le monde de l’animation.

La projection est organisée avec le soutien du festival de cinéma « Les Soirées du cinéma russe à Bordeaux ». La Maison russe exprime sa gratitude pour l’aide organisationnelle et créative à la directrice du festival de cinéma Daria Tsoukanova.

Le réalisateur Konstantin Bronzit, connu comme l’auteur de deux courts métrages dans des dessins animés nominés aux Oscars (« Histoire de toilettes, histoire d’amour », Nous ne pouvons pas nous passer de l’espace) fera un message vidéo au public de la Maison russe.

Aliocha Popovich et Tougarine Zmeï faisant écho à l’histoire épique et sa continuation dans les meilleures traditions de l’animation mondiale et nationale contemporaine présentent un intérêt pour toutes les tranches d’âge.

Un long métrage d’animation sur un bogatyr russe est lauréat de nombreux festivals de films d’animation en Russie et à l’étranger (en Argentine, en Bulgarie, au Brésil, etc.) ayant également un prix du jury d’enfants indépendants au Festival international du film de Buenos Aires.

Film en russe avec sous-titres français.

La projection du film sera clôturée par une cérémonie de thé traditionnelle pour les jeunes invités.

Début à 18h30.

Inscription préalable obligatoire.

Veuillez vous munir d’une pièce d’identité qui pourra vous être demandée à l’entrée de la MRSC.

Partagez cette histoire !

Go to Top