Du 19 janvier au 9 février 2018 le Centre de Russie pour la science et la culture à Paris accueillera l’exposition du sculpteur Alexeï Blagovestnov « Destin choisi ».

Le 18 janvier dernier un vernissage a eu lieu. Des représentants de l’émigration russe ont participé à cette exposition dont Pierre Chérémetieff avec son épouse, Andrey Moussine-Pouchkine et Cyril Semenoff-Tian-Chansky, ainsi que les peintres français Chantal de Crissey, Edouard de Senlis, le directeur de la galérie d’art I-Gallery Olga Khlopova et les représentants du corps diplomatique de l’UNESCO et des hommes d’affaires français.

Les héros des sculptures de Blagovestnov sont les personnages littéraires et cinematographique qui l’ont inspiré comme Anna et Alexei Karenine, l’iconographe du chef d’oeuvre de Andreï Tarkovosky – Andreï Rublev, ainsi que le poète Joseph Brodsky et le grand maître Albrecht Dürer.

Cette exposiont les réunit sous le sujet commun du destin – ils ont tous été recrée par le sculpteur lors d’un moment clé de leur vie. Le moment crucial de la prise de décisions. Le moment quand tout bascule, quand il faut faire le premier pas.

L’exposition a commencé par un discours de Alexei Blagovestnov qui a remercié la directrice du Centre Culturel Russe Ekaterina Solotsinskaya ainsi que l’équipe du Centre d’avoir préparé et organisé cet événement.

Parmi les oeuvres d’art exposés par Blagovestnov le public a été également attiré par une installation vidéo, conçu par l’artiste Blagovestnov, qui projetait une oeuvre audio-visuelle mettant en avant des images stylisés du processus de fonte du bronze de son oeuvre « Andreï Rublev ».

Le Centre Culturel Russe vous invite à visiter cette exposition du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 16h00 jusqu’au 9 février.