Du 2 au 8 avril, l’Écho du Festival International du Cinéma « 17 Moments… » en l’honneur de Viatcheslav Tikhonov se tiendra à la Maison russe des sciences et de la culture à Paris.
Le Festival a lieu tous les ans dans le pays natal de l’artiste du peuple de l’URSS.
La présidente et fondatrice du festival est l’actrice et productrice Anna Tikhonova. Le festival est organisé avec le soutien du ministère de la Culture de la région de Moscou.
À l’approche du festival, le célèbre réalisateur français Claude Lelouch s’est vu décerner un nouveau prix créé par les organisateurs du festival pour le 55e anniversaire du film « Un homme et une femme ».
Dans le cadre de la semaine, les spectateurs de la Maison russe peuvent s’attendre à de nombreuses projections de films lauréats, à des rencontres créatives et à la possibilité d’échanger avec des artistes émérites de Russie et de la RSFSR, des acteurs et chanteurs russes préférés du public.
Le point culminant du Festival sera une soirée artistique avec la participation de la présidente du Festival, de l’acteur, réalisateur, producteur, compositeur et membre de la Guilde des réalisateurs de cinéma de Russie Nikolaï Voronovski, de l’acteur, compositeur, producteur et chanteur Gleb Matveïtchouk, de la chanteuse du Théâtre de la Comédie Musicale de Saint-Pétersbourg Tamara Kotova, ainsi que du chanteur et détenteur d’une étonnante basse-baryton lyrique Dmitri Ribero-Ferreira.