Dmitri Medvedev a envoyé un message de bienvenue aux participants et aux organisateurs du Forum étudiant franco-russe.

25 janvier 2010, 17h30

Extrait du message de bienvenue du Président de la Fédération de Russie :

« Les jeunes possèdent toujours de l’énergie et de l’enthousiasme, de la créativité et de l’ouverture d’esprit. Dans les conditions modernes, où le monde connaît une transformation rapide et devient de plus en plus globale – c’est vous, les jeunes, qui avez un rôle particulier dans le développement de la coopération internationale.

Aujourd’hui, le Forum à Paris a réuni les étudiants de plus de 30 grandes universités de Russie et de France. Et vous avez une mission importante et la responsabilité de discuter des problèmes communs auxquels sont confrontés les deux pays.

Je suis sûr que le Forum ouvrira de nouvelles possibilités pour élargir le dialogue humanitaire russo-français, qu’il renforcera davantage l’amitié et la compréhension mutuelle entre nos peuples. Les idées et les recommandations les plus prometteuses seront réalisées. Notamment dans le cadre de l’Année de la Russie en France et de l’Année de la France en Russie, dont le lancement officiel, avec le Président Nicolas Sarkozy, sera donné en mars prochain ».

La lecture du message du Chef de l’État Russe a été donnée par le Chef de l’Administration Présidentielle Sergueï Narychkine.

Le Forum étudiant franco-russe se tient du 25 au 26 janvier à Paris, dans le cadre de l’Année de la Russie en France et de l’Année de la France en Russie. Les étudiants de plus de 30 grandes universités de Russie et de France y prennent part.

Site Web du Président de la Fédération de Russie

Avis de la presse

Вести.Ru : Программу перекрестного года России-Франции откроют студенты
Вести.Ru : В Париже начались мероприятия, посвященные году России во Франции
Россия – Культура : Студенческий форум в Париже
Российская газета : Татьянин день в Париже
РИА НОВОСТИ : Медведев пожелал студенческому форуму интересных дискуссий