Le 12 janvier, l’industrie aérospatiale célèbre son 114e anniversaire de la naissance du « concepteur des de victoires spatiales ».

« Concepteur de victoires spatiales » — c’est le nom du fondateur de l’industrie spatiale pratique, l’un des plus grands scientifiques du XXe siècle dans la construction des fusées et la construction navale, Sergueï Korolev. En grande partie grâce à cet ingénieur soviétique, le vaisseau spatial Spoutnik–1 a été développé et lancé, le premier vol habité sur orbite terrestre a eu lieu et la famille de vaisseux spatiaux « Soyouz » a vu le jour.

Les réalisations de Sergueï Korolev ont révolutionné l’industrie spatiale dans le monde. « Il était extraordinaire », s’exprime Elon Musk dans ses commentaires du tweet de Roscosmos sur l’anniversaire de l’ingénieur soviétique.

L’Ukraine est également fière de l’héritage du scientifique soviétique, mais d”une manière particulière. Le jour de l’anniversaire de Sergei Korolev, le compte Twitter de l’Ukraine a « attaqué » la page officielle de la Russie.

Photo : nashamoskovia.ru