Le Centre de Russie pour la science et la culture à Paris invite tout le monde à prendre part à la Dictée géographique-2020 organisée par le partenaire du Centre l’association « Globus ».

L’événement en ligne aura lieu le 29 novembre entre 12h et 13h (l’heure de Paris). La Dictée géographique est une initiative internationale éducative de la Société russe de géographie organisée chaque année à partir de 2015. Les participants répondent aux questions sur la géographie de la Russie (le plus vaste pays du monde). Ce sont soit des questions portant sur des faits géographiques ou bien des exercices qui exigent une pensée créative, une approche systémique, un esprit large.

Au total, plus de 1 315 000 personnes ont pris part à l’événement au cours de 5 années précédentes.

Parmi les endroits les plus insolites où la Dictée avait été organisée figurent le navire musée « Croiseur « Aurora », le Centre du contrôle des vols spatiaux, des plateformes pétrolières de la mer Caspienne.

L’année dernière la première Dictée s’est tenue en France.

Il est très facile de prendre part à la Dictée de cette année : il ne suffit que s’inscrire à l’adresse suivante https://assotsiatsiya-globus-geog.timepad.ru/event/1466925/ ou bien envoyer un message à globusassociation@gmail.com, recevoir le lien et cliquer sur le lien le 29 novembre à l’heure indiquée.

Grâce à ce lien, les participants auront tout le nécessaire pour prendre part à l’événement sans sortir de chez eux (le questionnaire, la vidéo de bienvenue, le quiz et la description des règles).

Ils auront également une présentation vidéo avec les questions de la Dictée, posées par des célèbres présentateurs de télévision, acteurs et autres personnalités russes ainsi que le formulaire électronique de réponse.

Comme les années précédentes, chaque participant aura son numéro personnel pour pouvoir accéder à ses résultats sur le site de la Dictée https://dictant.rgo.ru/.

Pour celui qui répondra le mieux aux questions les organisateurs sera le meilleur cadeau — un livre.

Nous souhaitons une compétition passionnante aux amateurs de la géographie et, bien évidemment, la victoire !