La Maison russe des sciences et de la culture à Paris invite les jeunes français à prendre part à la Journée des portes ouvertes de l’Université nationale de recherche « l’Institut physico-technique de Moscou » (MIPT) qui aura lieu en ligne le 24 avril de 12h à 14h (heure de Moscou).

Les participants de la Journée pourront obtenir de première main des informations actuelles sur l’université et les débouchés éventuels pour les diplômés de cet établissement de renom. Les chefs des programmes d’enseignement anglophones  et les représentants de la Commission de sélection parleront de la procédure de sélection et de l’apprentissage qui suit, présenteront les programmes de formation disponibles en ligne et en présentiel à tous les niveaux d’enseignement.

Les étudiants internationaux de l’université prendront part à l’événement afin de partager leurs impressions personnelles des études et de la vie en Russie, organiseront une visite virtuelle dans le campus de MIPT et feront découvrir l’équipe de football robotisée.

MIPT est l’une des meilleures écoles supérieures russes des sciences et technologies fondée en 1951 par les prix Nobel Lev Landau, Piotr Kapitsa et Nikolai Semenov. Elle a été l’une des premières universités en Russie qui a mis en place les formations STEM (abbréviation anglaise pour Science, Technologie, Ingénierie, Mathématiques). Les diplômés de cette filière deviennent des spécialistes compétents de résoudre n’importe quel problème technique.

Il est possible de suivre l’événement en direct sur la chaîne You-tube de MIPT. Les inscriptionssont déjà ouvertes.

La langue de travail est l’anglais.