Le 17 octobre, la Salle de marbre de la Maison russe à Paris a accueilli un concert de la jeune et talentueuse pianiste Stella Almondo, qui interprète les chefs-d’œuvre des compositeurs russes ainsi que des œuvres choisies de la musique classique mondiale.

Née à Monaco, Stella Almondo a consacré sa vie au piano dès son plus jeune âge et, à l’âge de 17 ans, elle était déjà lauréate de prestigieux concours internationaux tels que le concours international de piano Alexandre Scriabine. Elle a été lauréate des prestigieux concours internationaux tels que le Concours international de piano Scriabine, qui se tient annuellement au sein de la Maison russe à Paris, et le Concours international Chopin pour jeunes pianistes en Suisse, ainsi que finaliste de l’émission Prodiges de la télévision française. Le professeur et mentor de Stella Almondo est le professeur du Conservatoire Alexandre Scriabine auprès de la MRSC.

La soirée musicale comprenait des œuvres de Fiodor Blumenfeld, Sergueï Rachmaninov, Alexandre Scriabine et Frédéric Chopin.

Le public n’a pas voulu laisser partir la jeune pianiste : après trois rappels, Stella Almondo a clôturé la soirée musicale avec la « Fantaisie-Impromptu » de Frédéric Chopin dans un arrangement contemporain.