La deuxième réunion de la commission de sélection des candidats aux universités russes a eu lieu au Centre de Russie pour la science et la culture à Paris le 19 mai.

A la réunion ont pris part le directeur du CRSC Konstantin Volkov, le représentant du Ministère de la recherche et de l’enseignement supérieur russe, conseiller à l’Ambassade de Russie en France Kyrill Bykov, les chefs de section du CRSC Marina Ignatieva et Alexei Krinkin, la spécialiste du CRSC Asya Ovtchinnikova, la directrice des cours de russe du CRSC Olga Sekletova.

Lors de la réunion, la commission a traité toutes les demandes pour l’obtention des bourses et a validé la liste des candidats qui sera ensuite envoyée à l’Agence fédérale Rossotrudnichestvo.

A la deuxième étape ce sont les universités russes qui devront faire un choix définitif des candidatures présélectionnées.

Les candidats qui ont postulé pour la formation artistique ne font pas partie de la liste établie comme leurs dossiers seront traités à part après leur réussite aux examens d’admission dans les universités de leur choix.

Vu la situation épidémiologique compliquée en Russie et en France, la commission a pris la décision de prolonger le délai de la finalisation des dossiers jusqu’au 15 juin 2020.