Le 19 octobre, dans de nombreux pays du monde a été célébré solennellement le 10ème anniversaire de l’un des programmes les plus intéressants et les plus demandés de Rossotroudnitchestvo « Nouvelle génération ».

Grâce à ce programme, des dizaines de jeunes Français (entre 25 et 35 ans), les meilleurs professionnels dans des domaines divers ont pu, à l’invitation du côté russe, se rendre dans notre pays  pour mieux découvrir ses richesses.

Le jour de l’anniversaire du programme, la Maison russe des sciences et de la culture à Paris a invité ses participants des années précédentes, ainsi que les associations françaises, éventuels participants au programme à l’avenir.

Dans son discours de bienvenue, le directeur du MRSC à Paris, Konstantin Volkov, a souligné la popularité de la « Nouvelle génération », qui sera prise en compte dans l’activité de la Maison russe dans l’avenir en termes de développement des partenariats en France et de sélection de nouveaux domaines professionnels et domaines d’intérêt humanitaire pour ses participants.

Une présentation détaillée des résultats du 10ème anniversaire a été faite aux invités de la soirée par le chef du département MRSC, responsable du programme « Nouvelle génération » Marina Ignatieva, puis une vidéo thématique de présentation a été diffusée sur les éléments les plus intéressants de ce projet.

Au cours de la soirée, les anciens élèves du programme et les invités de la Maison russe ont échangé des souvenirs et partagé leur expérience de participation à des projets dans le cadre du programme « Nouvelle génération ».

Pour référence :

Le programme « Nouvelle génération » est mis en œuvre conformément au Décret du Président de la Fédération de Russie du 19 octobre 2011 n° 1394. Dans le cadre du programme, Rossotroudnitchestvo organise des voyages découverte de courte durée en Russie pour de jeunes représentants des milieux politiques, sociaux, scientifiques et commerciaux de pays étrangers. Chaque année, plus de 1000 jeunes leaders âgés de 25 à 35 ans se rendent en Russie, aux frais du pays hôte, pour établir des contacts professionnels et nouer des partenariats à long terme avec des structures étatiques et non étatiques, des organisations de jeunesse et publiques russes.