Le 3 mars, dans le cadre de la Semaine de la mode parisienne (High Fashion Week), le couturier russe Valentin Yudashkin a présenté sa nouvelle collection de prêt-à-porter, saisons Automne/Hiver 2020–2021, dans un hôtel particulier d’Evreux situé à la place Vendôme.

Les images aérées inhérentes à la célèbre maison de couture, les imprimés floraux et les rubans de soie ont cette fois été remplacés par des couleurs sombres et des lignes strictes, soulignant l’image d’une femme puissante contemporaine, qui est au cœur de la nouvelle collection.

Son caractère est souligné par un maquillage léger, des cheveux avec un brushing en arrière, des épaules puissantes. La tenue de soirée a l’air d’un costume pour homme retaillé. Et si l’accent est mis sur la féminité, il s’agit d’un corset serré ou d’une ceinture ajustée à la taille.

Le couturier a donc reflété l’humeur de la société pendant ces dernières années. Adoucissant l’image la dentelle et les paillettes, permettent à une mannequin vêtue d’une robe de soirée qui sera sans aucun doute à l’honneur, de briller.

Le défilé de mode à Paris a réuni des mannequins du monde entier : de Russie, d’Allemagne, de Chine, de France, etc.

Le casting a été organisée avec le soutien et dans les locaux du Centre de Russie pour la science et la culture à Paris.