La réunion de la Commission de sélection des candidats parmi les Français, les apatrides et les compatriotes russes pour l’obtention de la bourse d’études dans le cadre du programme budgétaire du Gouvernement de la Fédération de Russie pour l’année universitaire 2020/2021 a eu lieu le 14 avril au Centre de Russie pour la science et la culture à Paris.

Pour la première fois, la Commission a été organisée en format de téléconférence lors de laquelle plusieurs dizaines de dossiers des candidats résidant en France ont été traités avec succès.

Par contre, en concertation avec l’Agence fédérale Rossotroudnitchestvo il a été convenu de prolonger les délais de dépôt de candidatures jusqu’au 11 mai et de finalisation des dossiers jusqu’au 31 mai 2020 respectivement vu les mesures de confinement qui ont été mises en place en France et en Russie.

Les candidatures présélectionnées lors de la première étape au CRSC à Paris seront soumises à validation lors de la prochaine réunion de la Commission. Cependant, une réunion distincte de la Commission de sélection sera organisée pour examiner les dossiers des candidats ayant postulé à la formation artistique après la disponibilité de leurs résultats du concours d’admission.

La liste finale des candidats sera dressée lors de la deuxième étape dont le Ministère russe de la recherche et de l’enseignement supérieur est en charge.