Le 21 novembre, le concert d’un trio des musiciens russes réputés a eu lieu au Centre de Russie pour la science et la culture à Paris.

Sur la scène du CRSC, des romances russes, musique folklorique, variété soviétique ainsi que des chansons de film ont été interprétées.

Dans son discours de bienvenue, le directeur adjoint du CRSC, Alexey Popov, a exprimé sa gratitude à la Fondation russe pour les initiatives sociales et culturelles pour leur soutien et contribution considérable à l’organisation d’un concert unique de musique russe.

La soirée musicale a été ouverte par le chef du projet au CRSC, Stella Kalinina, qui a présenté aux spectateurs le célèbre trio de musiciens composé du soliste, Vladislav Kosarev, du guitariste virtuose, musicien de renom, compositeur et arrangeur, soliste de la Philharmonie d’Etat de Moscou, lauréat du concours international de guitare « Branches d’avril » dans la nomination jazz, Vitali Kis, et du pianiste virtuose, musicien talentueux, chanteur et compositeur, Igor Toukalo.

Vladislav Kosarev possède un timbre riche, son répertoire est immense. Ainsi, le programme de la soirée comprenait une palette musicale variée : des mélodies lyriques aux chansons folkloriques, plus vives et « désinvoltes ». Avec beaucoup de talent et d’une manière incroyablement harmonieuse, Vladimir Kosarev se transformait rapidement en images artistiques multiples.

Lauréat du premier prix du Concours international de chefs d’orchestre Yurlov, décoré de l’Ordre « la Foi, l’Espoir, l’Amour » et de l’Ordre « Service à l’Art », Vladislav Kosarev porte également le titre d’artiste d’honneur de la République de Carélie depuis 2017.

Le chanteur se produisait en interprétant musique classique et pop dans les meilleures salles de Moscou – le Grand Palais du Kremlin, la Grande Salle du Conservatoire, la Salle de concert Piotr Tchaïkovski et d’autres, ainsi que dans des lieux prestigieux à Saint-Pétersbourg, tels que : la Grande Salle de Philharmonie, la Capella académique d’État de Saint-Pétersbourg et la Grande Salle de concert « Oktiabrski ».

C’était le premier concert du chanteur à Paris. En s’adressant au public, Vladislav Kosarev lui a fait part que son rêve d’enfance de se produire à la capitale française est enfin réalisé.

La cerise sur le gâteau était l’accompagnement magistral et les arrangements remarquables créés par les musiciens Vitali Kis et Igor Toukalo. Le public a beaucoup apprécié leur talent et la maîtrise à créer une atmosphère de dialogue musicale sans frontière, qui régnait tout au long de la soirée, permettant aux spectateurs de chanter encore et encore ensemble avec les musiciens russes.