Le 18 avril, au Centre de Russie pour la science et la culture à Paris a eu lieu une soirée musicale « Chefs-d’œuvre de la romance russe. La poésie de l’Âge d’argent » avec la participation du lauréat de concours internationaux, le soliste du théâtre Mikhaïlovsky Vitaly Romanov (baryton), de la célèbre comédienne française, lauréate des concours internationaux de théâtre Anne Lefol et du pianiste Antoine Simon.

Un nouveau concert, organisé à l’initiative du partenaire fidèle du CRSC Stella Kalinina, était consacré à l’Âge d’argent de la poésie russe et présentait au public non seulement des romances célèbres, mais également de magnifiques poèmes interprétés en russe et en français. Anne Lefol a présenté au public les poèmes d’Anna Akhmatova, de Marina Tsvetaïeva, de Nikolaï Goumilev, de SergueïEssénine, d’Ossip Mandelstamet de Constantin Balmont. Fusionnant dans un seul concept, les vers ont été complétés par des compositions musicales, ayant créé une atmosphère particulière de l’Age d’argent.

Cet événement a suscité un vif intérêt auprès du public russe et français du Centre. Tous les invités du Centre ont eu l’occasion de redécouvrir la poésie de l’Âge d’argent, l’une des meilleures pages de l’histoire de l’art poétique russe, et d’apprécier les chefs-d’œuvre de l’héritage du romantisme classique russe.

A la fin du concert, de très chaleureuses félicitations ont été adressées à la coordinatrice de cette formidable soirée musicale Stella Kalinina à l’occasion de son anniversaire. Ses nombreux amis et partenaires créatifs parmi lesquels se trouvent l’actrice et les musiciens de la soirée, les collaborateurs du CRSC, la célèbre chorégraphe parisienne Ethéry Pagava, la photographe Afsaneh Afkhami, la lauréate du prix Miss Earth Crimea Ksenia Sarina et beaucoup d’autres lui ont présenté leurs meilleurs vœux.