Le 15 novembre, suite à l’invitation de la partie française, une réunion s’est tenue entre le directeur du Centre de Russie pour la science et la culture à Paris Monsieur Konstantin Volkov, et le maire de Sainte-Geneviève-des-Bois, Frédéric Petitta.

Dans le cadre de l’échange avec l’Hôtel de ville, un certain nombre de questions ont été évoquées en ce qui concerne l’organisation de manifestations culturelles et éducatives communes, l’intérêt de plus en plus marqué envers les pages historiques de notre pays et la vie de la Russie moderne.

Il a été suggéré d’étudier les possibilités d’amélioration de l’infrastructure touristique de la ville, qui accueille régulièrement un nombre important d’invités en provenance de Russie, au vu de leurs intérêts et besoins culturels.

Au cours de la réunion, il a également été question de la restauration d’une partie des sépultures du célèbre « Carré russe » du cimetière municipal situé dans la ville.

A la réunion ont pris part la responsable du Service Affaires générales de la Mairie Sévérine Esnault et l’assistante du directeur, expert principal du CRSC Asya Ovchinnikova.