Le jour de fête du 8 mars, la Maison russe des sciences et de la culture à Paris offre à ses téléspectatrices la première d’un film d’auteur avec la participation d’un magnifique acteur, brillant interprète de rôles romantiques et de mousquetaire, Artiste du peuple de Russie Mikhaïl Boïarski.

Mikhaïl Boïarski est un célèbre acteur de théâtre et de cinéma russe, chanteur, qui a pendant vingt ans dirigé le théâtre « Bénéfis », créé par lui à Saint-Pétersbourg.

Il joue au théâtre depuis 1972. Au cours de sa carrière, il a enregistré plus de 600 chansons, dont non seulement des numéros musicaux de films et de pièces de théâtre, mais également des chansons enregistrées pour la radio, la télévision, des disques vinyles et des albums solo.

Aujourd’hui, Mikhaïl Boïarski participe régulièrement à divers projets télévisés (films, clips, miniatures humoristiques, doublage de rôles dans des dessins animés, émissions de télévision, comédies musicales), dont certains ont été utilisés dans la création du film à la MRSC.

Le célèbre artiste a accepté de répondre à nos questions et avec sa fille, artiste émérite de Russie Elizaveta Boïarskaïa, il a donné une courte interview pour la Maison russe à Paris, dans laquelle il a parlé de la place que la France et la culture de ce pays occupent dans sa vie.

Nous vous invitons à la projection du film « La France de Mikhaïl Boïarski », qui se déroulera sur le site de la MRSC en russe et en français, et vous souhaitons une rencontre intéressante avec ses merveilleux héros.