Le Centre de Russie pour la science et la culture à Paris annonce un nouvel appel à projets de la part de ses partenaires.

A l’initiative du concours est le Forum franco-russe des sociétés civiles « Le Dialogue de Trianon », mis en place en 2017 par la décision des présidents Vladimir Poutine et Emmanuel Macron.

Dans le cadre de l’Année du climat et l’environnement (2020) retenu comme thème clé par les co-présidents du « Dialogue de Trianon » seront soutenus les projets centrés sur les enjeux liés à la recherche d’un modèle du développement durable de l’écologie.

Les projets des organismes français et russes peuvent être de nature diverse : conférences, séminaires, ateliers, formations, voyages d’études, projections cinématographiques, expositions, travaux numériques, etc.

Le sujet du projet déposé doit être directement et explicitement lié aux questions environnementales et climatiques et viser le développement des relations russo-françaises.

Le soutien apporté aux participants prendra la forme d’une subvention d’un montant de 500–6 000 € suivant la nature du projet et les besoins pour sa réalisation.

Clôture de l’appel à projets : 29 juin 2020.

Plus de renseignements : https://dialogue-trianon.ru/trianonskij-dialog-zapuskaet-franko-rossijskij-konkurs-proektov-po-teme-klimata-i-okruzhajushhej-sredy/