Le jour de la victoire le 9 mai, la Maison russe des sciences et de la culture à Paris a proposé aux téléspectateurs une projection en ligne exclusive du long-métrage « Les cadets de Podolsk » (2020).

La projection du film organisée par la Maison russe est devenue un événement cinématographique l’année dernière, l’année du 75e anniversaire de la Grande Victoire dans la guerre de 1941–1945.

L’année du 80e anniversaire du début de la Grande Guerre patriotique, le film n’est pas moins pertinent. L’intrigue est basée sur une histoire réelle. Au prix de leur vie, les cadets n’ont pas laissé les hordes fascistes se rapprocher de Moscou. Beaucoup d’entre eux avaient environ 18 ans, ils ont dû tenir pendant cinq jours jusqu’à l’arrivée des réserves, et en effet, ils ont réussi à tenir pendant douze jours. Ils ont changé le cours de la guerre. C’est un film sur l’héroïsme, l’amour et la véritable amitié.

Le film a été présenté au public dans un format en ligne avec des sous-titres français, réalisés à la demande de la MRSC.

Casting brillant (Evguéni Dyatlov, Sergueï Bezroukov, Alexeï Bardoukov, Roman Madyanov, Ekaterina Rednikova, Sergueï Bondartchouk, Vassili Michtchenko et d’autres, ainsi que des paysages et décors impressionnants et de véritables attributs militaires ont fait du film un événement que le spectateur vit très profondément.

Après l’avoir regardé, beaucoup d’eux ont partagé leurs impressions sur le film, laissant des commentaires sur les réseaux sociaux de la Maison russe.

Les organisateurs de la projection du film ont reçu de nombreux courriels et tous ceux qui ont regardé le film peuvent toujours partager leur expérience sur les pages Facebook ou Instagram de la Maison russe.

Tous les e-mails que vous pouvez faire parvenir à presse@fra.rs.gov.ru seront transmis aux auteurs et à l’équipe qui ont travaillé sur le film.