Le 21 juin, à la Maison russe des sciences et de la culture, a eu lieu un concert de la chorale des Cours de russe Mikhaïl Glinka, composé des Français, qui chantent en russe.
La soirée festive marquant la fin d’année a coïncidé avec la Fête de la Musique, l’événement le plus important et le plus répandu de France. Ce jour-là, des défilés d’orchestres et des concerts sont organisés dans toutes les villes françaises, auxquels participent à la fois des « vedettes » et des artistes peu connus, interprétant des œuvres musicales de genres très variés.
Dans les rues, dans les bars, les théâtres, les musées, retentissent la musique classique, le blues, le jazz, le rock, le folk et toutes sortes d’autres styles. Concert de chorale Mikhaïl Glinka n’a pas fait exception. Le chef de chorale, professeur du Conservatoire russe Alexandre Scriabine, chef de chœur expérimenté Svetlana Altoukhova a préparé un programme varié de la soirée musicale. Des œuvres de compositeurs italiens, russes et soviétiques, des chansons pop contemporaines, des chansons lyriques de films et des chansons du XXème siècle ont été interprétées. La chorale Mikhaïl Glinka existe depuis plus de 10 ans, la composition des participants change tous les ans, mais beaucoup d’entre eux constituent l’ensemble musicale depuis la première année de sa création, depuis 2009. Grâce à l’interprétation professionnelle des compositions en russe, à l’enthousiasme, à la cohésion de l’équipe, à l’harmonie, la chorale a mérité de nombreux applaudissements du public. De nouveaux membres qui souhaitaient améliorer leurs compétences vocales à travers la culture russe ont exprimé le désir de rejoindre la chorale dès la rentrée.