Le 9 février, lors des « Journées du livre russe », l’un des plus grands salons parisiens se déroulant à la Mairie du Vème arrondissement, a eu lieu une présentation du projet culturel international les « Saisons russes » qui se tient en France, en Belgique et au Luxembourg durant toute l’année 2020.

L’attaché de presse du Festival les « Saisons russes » Tatiana Merkoulova faisant référence aux sources d’information pertinentes du projet, a communiqué le message principal.

Pour sa part, le directeur du Centre de Russie pour la science et la culture à Paris Konstantin Volkov a informé en détail de la programmation du Centre riche et variée, y compris des dizaines de manifestations culturelles qui auront lieu au CRSC dans le cadre du projet les « Saisons russes ».

À la fin de la rencontre, Maria Kapt-Golushko, première directrice générale adjointe pour le service de bibliothèque au sein de la Bibliothèque d’Etat de littérature étrangère Margarita Rudomino a présenté les événements destinés aux lecteurs et visiteurs russes.

Dimitri de Kochko, l’un des fondateurs et dirigeants des « Journées du livre russe » à Paris et du Prix « Russophonie » a rempli les fonctions de modérateur et d’interprète de cette rencontre.

Malgré la proximité de tables rondes simultanées avec la participation des célèbres écrivains russes Lioudmila Oulitskaïa et Evguéni Vodolazkine, la présentation des « Saisons russes » a retenu l’attention du public du Salon du livre, qui a posé beaucoup de questions sur leur programmation et leur organisation.

Avis de la presse

Литературная газета: Русские мгновения у Пантеона