A l’occasion du 73ème anniversaire de la Fête de la Victoire les Rubans Saint Georges sont disponibles à l’accueil du Centre Culturel de Russie à Paris.

Cette année, nous fêtons le 73ème anniversaire de la Victoire de la Seconde Guerre mondiale. Depuis 2005 “Le Ruban de Saint-Georges” est une action sociale célébrant la Journée de la Victoire . Les Rubans de Saint-Georges ont été distribués non seulement en Russie mais dans plus de 30 pays du monde: Italie, France, Grande-Bretagne, Grèce, Ukraine, Allemagne, Etats-Unis, Chine et d’autres.

Le Ruban de Saint-Georges est un symbôle de respect du peuple aux vétérans-vainqueurs, un signe de la Grande Victoire, de la réconciliation et du lien entre les générations.

Les couleurs orange et noir du Ruban Gueorguievsky font écho au Ruban de L’ordre Saint-Georges établi dans la Russie impériale en 1769. Pendant la Seconde Guerre mondiale, ce signe a reçu le nom de “Ruban de garde” et il est aujourd’hui l’ élément  intégrale de la récompense la plus estimée des militaires: l’ordre de la Gloire.