le XVIII Concours International des Jeunes Pianistes organisé par le Conservatoire Alexandre Scriabine

/, Développement, Éducation, Musique, Nos Partenaires, Nouvelles de nos partenaires, Nouvelles du CRSC/le XVIII Concours International des Jeunes Pianistes organisé par le Conservatoire Alexandre Scriabine
le 25 avril, le XVIII Concours International des Jeunes Pianistes organisé par le Conservatoire Alexandre Scriabine s’est terminé au Centre Russe pour la Science et la Culture à Paris.
Créé en 2000 à l’initiative de l’éminent pianiste Igor Lazko, le concours est devenu une plate-forme professionnelle pour les jeunes musiciens afin de promouvoir la musique classique russe et française en France.

Depuis l’année 2000,  plus que 1500 jeunes talents d’une quarantaine de  pays ont participé au concours annuel. Au cours des 18 années du concours, de jeunes musiciens ont grandi, aujourd’hui ce sont des pianistes confirmés  qui se produisent sur des scènes internationales.

Le conservatoire Alexandre Scriabine continue de soutenir les jeunes talents, en organisant des concerts pour les jeunes prodiges  et en leur donnant l’occasion de participer à des master classes gratuites. Igor Lazko, président-fondateur du concours, partage ses compétences de virtuose avec eux.

Contact Info

61, rue Boissière 75116 Paris, France

Phone: 01 44 34 79 79

Web: Centre de Russie pour la science et la culture

Articles récents