Le 22 mars dans la Maison russe des sciences et de la culture à Paris a eu lieu la réunion du Groupe de travail dédié à la sélection des candidats français, y compris les compatriotes russes résidants en France de façon permanente pour les études en Russie dans le cadre de la bourse gouvernementale.

La liste des 40 candidats ayant postulé aux programmes de licence et spécialitet, master, doctorat ou aux cours complémentaires de la langue russe a été approuvée.

Tous les candidats ont été informés par le biais de leurs espaces personnels sur le site education-in-russia.com. Ils ont été invités à compléter leurs dossiers pour pouvoir participer à la deuxième étape de sélection où les universités ont le droit de la décision finale.

Selon la conclusion du Groupe de travail, trois candidats ont été mis sur la liste complémentaire ce qui leur permettra de devenir boursier en cas de refus des candidatures de la liste essentielle et en cas de la réussite à la deuxième étape de sélection.

Tous les candidats ont le droit de recourir à l’appel. Le délai d’appel est fixé au 25 mars 2023. L’examen des appels se fait avant le 28 mars par la commission d’appel.

L’appel se fait sous forme électronique sur le site ou bien peut être envoyé à l’adresse science@fra.rs.gov.ru. Le message doit contenir le numéro de candidature, le nom et le prénom du candidat, la raison de l’appel et les documents prouvant que la décision prise par rapport à ce candidat n’était pas correcte. La lettre peut être rédigée en russe, en français ou en anglais.