La Maison russe des science et de la culture à Paris lance l’appel à candidatures pour la participation à la session « SputnikPro MIR » à Moscou (du 19 au 23 octobre 2021), organisée par Rossotrudnichestvo en collaboration avec l’Agence de presse internationale « Rossiya Segodnia » dans le cadre du programme « Nouvelle Génération ».

De jeunes journalistes français, responsables de médias, attachés de presse et étudiants de facultés spécialisées âgés entre 25 et 35 ans inclus, peuvent participer au programme.

Le déplacement, l’hébergement et les repas pendant la conférence sont pris en charge par la partie d’accueil. Les participants se voient offrir un riche programme d’affaires et culturel, qui est également pris en charge par les organisateurs.

SputnikPro est un projet international destiné aux journalistes, aux étudiants d’universités spécialisées, aux employés de services de presse, visant à échanger des expériences avec des collègues étrangers, à développer la communication médiatique et les liens professionnels entre journalistes.

Le programme comprend des voyages de journalistes étrangers en Russie, au cours desquels des conférences sont données par des professionnels de Spoutnik en présentiel et à distance, des formations au siège de Sputnik à Moscou et le Centre de presse multimédia multifonctionnel « Rossiya Segodnia ».

Les projets thématiques SputnikPro sont mis en œuvre par Rossotroudnitchestvo conjointement avec l’Agence de presse internationale « Rossiya Segodnya » dans le cadre du programme « Nouvelle Génération » depuis 2015. Pendant ce temps, des sections éducatives ont été organisées pour les journalistes de plus de 200 représentants des pays de la CEI, des BRICS, d’Amérique latine, d’Europe et d’Asie.

Les personnes souhaitant déposer leur candidature peuvent les faire parvenir à la MRSC à Paris avant le 16 septembre 2021 à science@fra.rs.gov.ru.