Le 10 décembre, le Centre de Russie pour la science et la culture à Paris a reçu une invitation à participer à un événement commémoratif militaire à l’école secondaire auprès de l’Ambassade de la Russie en France à l’occasion de la Journée des Héros de la Patrie.

Au cours de la réunion solennelle, les enseignants et les lycéens ont parlé des origines et de la signification de cette fête — le successeur de la Journée des Chevaliers de Saint-Georges, considérée comme la principale fête militaire de la Russie pré-révolutionnaire.

A l’occasion de cette date importante, le directeur du CRSC à Paris Konstantin Volkov et le responsable des projets militaro-patriotiques, chef de section du Centre Anna Zvereva, ont récompensé les élèves de l’école de l’Ambassade — les lauréats de la Dictée historique russe sur les étapes de la Grande guerre Patriotique, la « Dictée de la Victoire » — et ont remis des certificats honorifiques et des prix des organisateurs de l’événement et du CRSC à Paris.

Olga Météliova est devenue la gagnante de la France. Parmi les participants qui ont montré les meilleurs résultats figuraient Anastasia Molodetskaïa, Vadim Spiridonov, Roman Inozemtsev et Gadzhi-Mamed Kadyrov, qui ont reçu des certificats d’honneur et des livres sur la Grande guerre Patriotique, remis par les représentants du CRSC et la directrice de l’école Irina Chapochnikova.

Dans son discours adressé aux élèves de l’école, Konstantin Volkov a souligné qu’il était impressionné par leurs connaissances et leur intérêt pour les événements de l’histoire de guerre de notre pays. Il a également exprimé son appréciation à la direction de l’école de l’Ambassade de la Fédération de Russie en France, à son équipe éducative et à la coordinatrice de la « Dictée de la Victoire » Tatiana Romaniouk pour la haute qualité de leur travail lié à l’enseignement et à l’éducation des jeunes.