Le 31 août, la voix de l’exceptionnelle chanteuse française Mireille Mathieu a fait résonner les murs de la Maison russe des sciences et de la culture à Paris.

Il y a quelques semaines, Mireille Mathieu a fêté son anniversaire. Avec beaucoup de chaleur et de gratitude, la chanteuse a reçu les félicitations de ses nombreux admirateurs de Russie. Elle a été profondément touchée par les messages du Président russe Vladimir Poutine et du chef de Rossotroudnitchestvo Evguéni Primakov. Elle a apprécié les reportages exclusifs qui ont été diffusés sur les chaînes russes suite à la rencontre avec elle.

La célèbre Française a demandé à son représentant, Hervé Rouillon, de transmettre des mots de gratitude à la Russie et à son peuple par le biais de la Maison russe des sciences et de la culture à Paris.

Lors de la rencontre à la MRSC, Hervé Rouillon a remis le disque « The Fabulous New French Singing Star », récemment réédité, avec des titres célèbres interprétés par Mireille Mathieu, dont « Je suis là » d’après l’oeuvre populaire « Ne spéchi » (« Prends ton temps ») d’Evguéni Evtouchenko et d’Arno Babadjanian.

Dans la dédicace sur le disque, Mireille Mathieu a exprimé ses sentiments amicaux pour la Maison russe à Paris.

La chanteuse, en raison des restrictions sanitaires actuelles, ne se produit pas et ne quitte pas son Avignon natal actuellement. Mais lors de la réunion à la Maison russe, sa voix a été à nouveau entendue : Mireille Mathieu a demandé de transmettre ses meilleurs voeux aux spectateurs russes et français de la Maison et a chanté au téléphone « Dorogaïa moïa stolitsa » (« Mon Moscou ») avec sa signature inimitable de longues vocalises finales.

La star française reçoit et accepte volontiers des invitations à se produire dans les meilleures salles de concert de Moscou et de Saint-Pétersbourg, mais en raison des restrictions actuelles, ces projets n’ont pas encore été pleinement mis en œuvre.